C’est les vacances, enfin ! Les photos et avis trouvés sur google vous ont séduit et cette année vous avez fait le choix du Maroc. Vous avez acheté vos billets pour cette merveilleuse destination qu’est Essaouira, et même commencé à préparer vos valises.

Cependant, il reste une petite chose à prévoir : planifier votre séjour. Mais alors, que faire à Essaouira ?
The Atlantic Life a listé pour vous les incontournables d’Essaouira :

  • La pêche : Essaouira dispose d’une baie infinie et d’eaux riches en poissons. En famille, ou entre amis, vous pourrez découvrir les bienfaits de la pêche et passer des moments de pure détente.
  • Le Kitesurf : Connue pour son climat venteux, la ville est l’un des meilleurs spots pour les adeptes de ce sport. Que vous soyez novice, ou Kitesurfeur aguerri, vous pourrez vous y adonner en toute tranquilité. Le plus d’Essaouira ? La baie étant immense, vous ne risquez pas d’emmêler vos lignes
    avec celles des autres Kitesurfers.
  • Le surf : Essaouira et ses environs regorgent de spots de surf. Cherchez la vague, Les raids en Buggy : Découvrir la région à travers un ride sur les plages, les dunes de sables, passer des Oued, traverser d’adorables petits villages… Vous vous souviendrez de cette aventure avec Amazing Raid Buggy !
  • Les excursions : De villages de pécheurs en Souks hebdomadaires, partez à la conquête d’un Maroc authentique, celui qui aura inspiré les grands maitre orientalistes et écrivains de talent.
  • Les sorties : Exit les clubs des grandes villes et leur musique à fond les baffles. Ici, l’honneur est aux petits bar-restaurants en bord de mer et à leurs live bands enjoués. Vous de siroter votre cocktail en admirant un coucher de soleil aux mille feux.
    Une chose est sure, il y a de quoi faire.