A l’ère ou la sensibilisation à l’écologie devrait être enseignée comme une matière primordiale dans les écoles, le temps nous presse pour mettre en place des actions effectives afin d’éviter le pire.

Chacun de nous est concerné, et chacun peut contribuer à minimiser l’impact de l’un des plus grands fléaux de ce siècle, les déchets plastiques, qui continue d’affluer sur nos plages, et outre l’impact visuel qu’il comporte, certains effets moins évidents menacent la vie maritime.

Tout d’abord, il est bon de rappeler que le plastique n’est pas auto-biodégradable. Il se dégrade, certes, ensuite subsistent ses microparticules. Un rapide tour sur Google aura vite fait de vous éclairer ( et de vous affoler…)

A Essaouira, comme dans de nombreuses villes côtières, la population vit depuis des siècles grâce à la générosité de la mer. Aussi, il nous parait important d’œuvrer pour son respect et sa pérennité.

Régulièrement, The Atlantic Life organise des journées ramassage de déchets. Et vous êtes plus que bienvenus pour rejoindre la tribu ! En plus d’apporter votre soutien à la cause environnementale, ces journées sont l’occasion pour vous, comme pour nous, de faire de belles rencontres, et de passer d’agréables moments en groupe.

Au programme, ramassage de déchets, et papotages amicaux. Et pour encourager les valeureux participants, TAL mets gracieusement à votre disposition du matériel de Surf pour clôturer la journée en beauté. Le plus ? Joie et bonne humeur sont toujours au rendez-vous.

Vous pouvez participer à tout moment à la prochaine journée écolo de TAL en scrutant notre page Facebook.