Cette activité, aussi vieille que l’histoire de l’humanité, aura fait couler beaucoup d’encre et inspiré
plus d’un écrivain : De Moby Dick au Vieil homme et la mer, la littérature regorge d’œuvres qui nous
parlent de la relation privilégiée qu’entretient l’homme avec l’océan.
En plus d’être nourricière, la pêche a de nombreux bienfaits sur la santé :

  1. Boost le système immunitaire et cardio-vasculaire :
    Vous serez amené, grâce à la pêche, à passer de longs moments sous le soleil, source première de vitamine D, excellente pour l’immunité. L’air libre et les efforts physiques que vous ferez amélioreront votre respiration et donc votre santé cardio-vasculaire !
  2. Favorise la détente :
    Rien de tel qu’un moment de calme et de silence dans la nature pour faire le vide et se ressourcer. Les bons effets de la mer sur le mental sont nombreux : l’air chargé ions négatifs contribue à votre détente et agit contre dépression, la fatigue et autres maux, tandis que l’iode agit positivement sur la glande thyroïde et la maturation du cerveau. Le meilleur des centres de bien-être, moins cher que gratuit !
  3. Développe la patience :
    Faites l’effort d’oublier votre écran tactile le temps d’une demi-journée. Dans ce monde ou tout va si vite, vous verrez que la nature a son propre timing et que rien ne peut le forcer.
    Vous attendrez le poisson parfois pendant des heures, rien de tel pour vous apprendre à être calme et persévérant.
  4. Cultive l’autosuffisance :
    Si vous comptez devenir un pêcheur régulier, vous devrez apprendre à préparer votre matériel de pêche, à rechercher les spots les plus fournis en poissons, voir même à ramer ou à conduire un bateau. Tout autant d’activités qui vous poussent à être autonome. Mais quel plus grand plaisir que celui que vous aurez, en cuisinant ce poisson que vous avez pêché par vous-même ?
  5. Tout le monde peut le faire !
    Vous n’avez pas besoin d’être un grand sportif ou d’avoir une force physique hors du commun pour profiter des plaisirs de la pêche. Petits et grands peuvent adopter cette activité bienfaitrice et vivre des moments de partage tout en douceur !
    Et vous, quand est-ce que vous mordez ?
    Découvrez nos forfaits pêche ici.